LIPOSUCCION A PARIS : COMMENT CHOISIR UNE CLINIQUE DE CHIRURGIE ESTHETIQUE

Lipoaspiration, liposuccion, liposculpture : indications, techniques,  remboursement, suites et coût - Doctissimo

La liposuccion à Paris est la chirurgie esthétique indiquée pour enlever la graisse localisée de certaines zones du corps. Avec plus de 40 ans d’histoire, elle est devenue l’une des chirurgies esthétiques les plus courantes. Tout au long de ces années, la procédure d’élimination des accumulations de graisse a évolué à la recherche de techniques plus sûres et moins invasives pour les patients. De nos jours, il existe de nombreux traitements pour remodeler le corps et éliminer définitivement les graisses localisées qui ne peuvent être éliminées par un régime alimentaire et/ou de l’exercice. Notre clinique pratique la liposuccion à Paris.

Toutes les techniques de liposuccion à Paris sont basées sur le même principe et dans tous les cas, une canule est introduite par une petite incision dans la peau, et des mouvements sont effectués pour détacher le tissu graisseux à aspirer.  Au fur et à mesure qu’il se désagrège, il est extrait par la canule, reliée à une machine à aspiration.  Nous résumons ci-dessous les informations les plus pertinentes de chacun d’eux et leurs différences.

Techniques de liposuccion à Paris

La grande différence entre les procédures réside dans la façon dont elles déplacent ou détachent les cellules adipeuses de la couche qui les contient. Il existe essentiellement trois techniques :

  • Traditionnel : La couche de graisse est brisée par la force physique. La canule est déplacée avec force de l’arrière vers l’avant.
  • Par la chaleur : Dans ce cas, l’augmentation de la température fait fondre, se liquéfie, les cellules graisseuses avant d’être aspirées par la canule.
  • Par pression d’eau : Avec cette technique, les cellules adipeuses se déplacent avec la pression d’eau avant d’être aspirées.

Nouvelles techniques de liposuccion

  • ACualipo (également connu sous les noms de WAL et BODY-JET) est une nouvelle technique de liposuccion à Paris peu invasive. Le but de cette procédure est le même que la procédure traditionnelle, mais avec une série d’avantages supplémentaires pour les patients, tels que : de meilleurs résultats, des interventions plus courtes, moins d’inconfort, une récupération plus rapide et une meilleure qualité de la graisse extraite, ce qui favorise le lipofilling ou lipotransfert.
  • La liposuccion au laser (LAL ou Lipolaser) ou la liposuccion assistée par ultrasons (UAL) visent également à éliminer la graisse localisée, mais la principale différence est que la chaleur produit une augmentation du collagène et de l’élastine qui permet une plus grande rétraction de la peau, évitant ainsi le relâchement et améliorant la cellulite. L’action du laser ou des ultrasons produit une augmentation de la température qui contribue à liquéfier les cellules adipeuses afin qu’elles se détachent plus facilement et plus rapidement.
  • La technique assistée par ordinateur (PAL), les appareils PAL fonctionnent grâce à la puissance générée par un moteur électrique ou de l’air comprimé qui crée un mouvement d’aspiration à travers une canule vibrante, ce qui permet au chirurgien d’exercer moins de force pour libérer les cellules adipeuses. La procédure est plus rapide et moins agressive pour le patient.

Dans la plupart des cas, l’idéal est de combiner ces techniques pour obtenir les meilleurs résultats.

Bien qu’il s’agisse en principe d’une procédure relativement simple, il est important de choisir un chirurgien plasticien expérimenté dans cette technique, car les aspects suivants doivent être pris en compte pour obtenir un bon résultat :

  • Retirez la bonne quantité de graisse pour éviter les irrégularités de la peau, comme les fossettes.
  • Réduire les dommages aux tissus environnants et maintenir l’équilibre des fluides à un niveau constant pour assurer la sécurité.
  • Minimiser l’inconfort du patient pendant et après l’opération.