Comment choisir votre perchoir pour perroquets ?

Image result for Comment choisir votre perchoir pour perroquets ?

Faire le choix d’un perroquet comme animal de compagnie est très judicieux. Il est intelligent et très drôle. Vous ne vous sentirez plus seul avec cet animal dans votre foyer. Cependant, comme tout bon maitre, vous aurez besoin de bien prendre soin de votre animal. Cela passe par le fait de bien le nourrir et de lui trouver un bon habitat. Ainsi, il lui faudra une belle cage, spacieuse et confortable. Elle doit aussi obligatoirement être équipée d’un perchoir. On peut remarquer qu’il existe de nombreux types de perchoirs. Toutefois, vous devez fournir à votre animal celle qui sera adapté à lui.

Les divers types de perchoirs

 Il existe divers types de perchoirs p. Chacun d’eux est unique en son genre de par sa forme et ses dimensions.

  •         Le perchoir de douche

Ce type de perchoir perroquet dispose sur ses deux bouts de ventouses afin que la fixation sur le mur se fasse plus facilement. Cet équipement est aussi composé de manganate qui est une substance sablée. Celle-ci permet à l’animal de ne pas glisser au cas où le perchoir serait mouillé. En effet, comme son nom l’indique ce perchoir est adapté à la douche du perroquet.

  •         Les perchoirs en U et en T

Les perchoirs en U et en T sont deux types d’équipements qui se ressemblent beaucoup. Ils ont d’ailleurs les mêmes fonctionnalités. Cependant, ils diffèrent uniquement par leur forme. Ceux-ci incitent votre perroquet à s’exercer. De ce fait, il est toujours en bonne forme physique et c’est une bonne chose. Ils sont aussi très efficaces pour leur permettre de limer leurs griffes et d’en prendre soin.

  •         Le perchoir Calcium

Le perchoir calcium se caractérise par le fait qu’il est recouvert de cette substance. En s’en alimentant, l’oiseau garde un très bon taux de calcium dans le corps et c’est excellent pour sa santé.

L’importance d’acheter son perchoir chez un professionnel

Le perchoir est un élément incontournable dans la cage d’un perroquet. Dans son habitat naturel celui-ci est toujours perché s’il n’est pas dans les airs. Ainsi, pour qu’il soit en pleine forme, il lui faut un bon perchoir et qui soit adapté à ses habitudes. C’est pour cela que vous aurez besoin d’aller vers une boutique spécialisée. En effet, c’est uniquement dans ce type de lieu que vous trouverez l’équipement qu’il vous faut. Vous y trouverez notamment un choix large. C’est un facteur important du fait qu’il vous faille le perchoir adéquat pour votre animal. Si vous ne vous y connaissez pas, vous trouverez toujours dans ce type d’endroit un professionnel capable de vous guider pour que vous pussiez bénéfice du meilleur produit.

Quels aspects prendre en compte pour le choix du perchoir

Pour le choix de votre perchoir certains éléments seront importants à prendre en compte. En premier lieu, il le matériau utilisé durant la conception. En deuxième lieu, il y a ses dimensions qui doivent toujours être adaptées à votre animal et en troisième lieu, ce doit être un objet de qualité et qui dispose de nombreuses fonctionnalités. Lorsque vous choisissez un perchoir assurez-vous que tous ces éléments soient réunis.